LabOvo

LABOVO © Koen Vanmechen

À mi-chemin du parcours dans le Cosmopolitan Culture Park, se dresse un pavillon en béton gris clair aux façades en bois et en verre. LabOvo, une fusion de ‘AB OVO’ – qui évoque les tout débuts de l’existence – et LAB, pour la collaboration entre les disciplines qui se traduit par des découvertes, scientifiques et autres, symbolise l’ADN du travail créatif multiforme de Vanmechelen qui se nourrit de la diversité ambiante. Le labo est un lieu d’expérimentations, de croisements féconds des organismes et d’idées nouvelles.
LabOvo, centre nerveux du Cosmopolitan Culture Park, est en même temps un lieu de repos pour le promeneur avec sa terrasse panoramique. Il y a ici également place pour les soins aux animaux et les projets pédagogiques, avec un lieu de quarantaine, une salle pour des ateliers et un amphithéâtre pouvant aussi servir de tribune publique.

  • Fonction traitement des animaux, amphithéâtre couvert, sanitaires, toit panoramique, salle polyvalente pour activités pédagogiques notamment
  • Architecte Van Belle & Medina (Anvers)
  • Art: In Between, Book of Genomes