Human Rights Pavilion

À l’ouverture de la 58e Biennale de Venise, Koen Vanmechelen présentait son Pavillon des Droits de l’Homme, une œuvre d’art en devenir lors d’une tournée mondiale de deux ans sur presque tous les continents. L’artiste présentera en 2021 à la Biennale de Venise son OPUS achevé comme plateforme de lancement d’un pavillon international des Droits de l’Homme qui aura sa place chaque année à la Biennale.

Le projet a été réalisé en collaboration avec ses partenaires Global Campus of Human Rights, la Fondation Berengo et la fondation MOUTH.

Errant sur la planète, le pavillon en devenir sera modelé par les contacts avec tous les hommes et les organisations qui s’intéressent aux Droits de l’Homme. Partout, des débats et des échanges de savoir seront encouragés par les dialogues SoTO dans les Cosmocafés. Tous les résultats de ces échanges seront réunis fin 2020 dans un OPUS. Cet ouvrage collectif sera remis au Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Droits de l'Homme, au président de la Commission européenne et au commissaire de la 59e Biennale de Venise. 

Plus d’informations sur ce projet sur le site Human Rights Pavilion